Le must du burger au Mans : un anti-fast-food décalé où tout est fait maison.
En plein centre-ville du Mans, à deux pas de la place de la Sirène, le restaurant Ernest’Inn ne désemplit plus depuis 2013. Rencontres, burgers et produits locaux, cadre chaleureux et familier : cet atelier culinaire, c’est un peu l’Amérique revue à la sauce française… maison!
Rentrer chez ce créateur burger plein de vie, c’est un peu comme s’installer dans le salon d’un vieux pote. On s’y affale sur un canapé patiné par le temps, on mange avec les mains sur une table basse en bois… Et on n’oublie pas, en repartant, de laisser son avis sur le tableau noir des clients.
Un avis à coup sûr positif, car les burgers, ici, sont beaux et bons. Biens gros et bien dorés, comme dans les films américains. Mais garnis « à la Française », et c’est là l’Ernest touch, avec un maximum de produits locaux (viande limousine, fromages AOP et AOC,…). Jusqu’aux buns qui proviennent de la boulangerie Evrard, réputée dans la région.
Si les plus pressés peuvent commander « à emporter », l’Ernest way of life veut qu’on prenne plutôt son temps. Le succès fait l’affluence, et il est tellement plus sympa de profiter du décor ou d’échanger avec son voisin inconnu.
Faites-y un tour, ça vaut le détour!
Nico Priou, pour Apéro Resto Disco.