Le Restaurant le Monchu situé au pied du Mont-Blanc et de l’aiguille du midi, est une institution depuis 1972 situé au centre de Chamonix. Plongez dans une ambiance où la tradition et l’authenticité se mélangent avec la modernité. Prenez votre plat sur la terrasse privée qui invite à la détente ou à l’intérieur dans une ambiance de chalet de montagne.
 
En quelques mots :
Une super ambiance.
Un service souriant et très agréable.
Un bon rapport qualité / prix.
Des plats copieux.
Qu’est-ce qu’on mange ?
Les plats à partager : planche des montagnes, planche de bresaola, planche bobosse, planche du monchu.
Les entrées chaudes : œuf parfait fricassée de champignons sauvages, pithiviers au lard de jambon de pays, soupe à l’oignon gratinée au comté, soupe de truite et saumon, escargots de pays de savoir en persillade.
Les entrées froides : terrine de campagne au Beaujolais, carpaccio de champignons de paris, duo de pâtés en croûte, duo de truite fumée et saumon fumé.
Les salades : poke bowl veggie, salade monchu, salade de crottin, salade caesar, salade « verde », petit bol de salade verte.
Les viandes : tartare de bœuf, ribs caramélisés, demi-coquelet mariné à l’orange, andouillette bobosse, belle entrecôte black angus, côte de cochon, filet de bœuf, pièce du boucher, côte de beauf à partager mais aussi de la viande en braserades ou pierrades.
Les poissons : soupe de truite et saumon, sandre au beurre blanc, homard bleu d’Europe.
Les pâtes : risotto au panais, linguine alla carbonara, linguine a l’arabiata.
Les spécialités fromage : fondues, raclette, reblochonnade, tartiflette boite chaude, la fameuse « croûte » gratinée au fromage.
Les desserts : l’ardoise de fromages, faisselle de fromage blanc, poire au vin chaud, moelleux au chocolat, meringue à la crème épaisse, nougat glacé maison, l’éminent chou en profiterole, crumble dans son coing, mousse au chocolat, crêpes ou gaufres et un large choix de glaces.
Qu’est-ce qu’on boit ?
Le lieu est également le repère des passionnés de vins. Le Monchus regorge de surprises que vous pourrez découvrir en parcourant la carte des nombreux vins.
Pour tous les autres, vous trouverez des boissons plus classiques comme des sodas et eaux minérales.
Laissez-vous emporter par la chaleur de ce lieu typiquement haut-savoyard pour des classiques de la gastronomie locale. Faites-y un tour, ça vaut le détour !

Horaires

  • Lundi 11h30 - 23h00
  • Mardi 11h30 - 23h00
  • Mercredi 11h30 - 23h00
  • Jeudi 11h30 - 23h00
  • Vendredi 11h30 - 23h00
  • Samedi 11h30 - 23h00
  • Dimanche 11h30 - 23h00

Transports

Arrêt Casino : ligne de bus Mulet, 1 minute à pied, 7m via Rue du Lyret.

Parking

Parking du Couttet : 2 minutes à pied, 120m via Chem. du Folly et Rue du Lyret.

Les établissements aux alentours