En route vers Saint-Jean-Cap-Ferrat et plus précisément vers le restaurant Le Pirate ! Cela fait depuis 1994 que ce restaurant vous accueille au cœur de la presqu’île et face au port et vous propose une cuisine à l’accent méditerranéen. Dans ce lieu mythique, l’équipe met son savoir-faire en avant et essaie toujours de s’améliorer pour que vous soyez les plus heureux !
En quelques mots :
Le restaurant se situe dans un cadre idyllique de la presqu’île de Saint-Jean-Cap-Ferrat.
Une cuisine de style méditerranéenne qui est réalisée avec des produits frais.
Un restaurant avec une jolie vue sur la mer.
Vous pouvez être accueillis sur réservation lors d’évènements festifs.
Qu’est-ce qu’on mange ?
En entrée :
Salade océane, moules farcies à la provençale, soupe de poissons maison, saumon fumé, assiette de tapas, tempura de crevettes, foie gras maison perles de fruits.
En plat :
Tartare de bœuf, burger classique, daube de poulpes à la niçoise maison, filet de loup juste rôti, risotto au carpaccio de truffes noires, brochette de filet de bœuf et frites, fish and chips, burger pirate au foie gras maison et cheddar bacon.
En dessert :
Profiteroles au chocolat, île flottante, nougat glacé, crème brûlée à la vanille, dame blanche, gaufre au sucre, brioche façon pain perdue, afogatto.
Qu’est-ce qu’on boit ?
La sélection des vins rouges :
Côte de Provence (Domaine Estandon, Côtes de Provence Château de Berne, Château Rasque), Bandol (Coteaux du Languedoc Mas Daumas, Bandol AOC Domaine du Pey Neuf), Medoc (Château Bellevue).
La sélection des vins blancs :
Côte de Provence (Château Rasque, Côtes de Provence Château de Berne), Bourgogne (Chablis Domaine de Vauron, Pouilly Fuissé Jaffelin), Loire (Sancerre Domaine Durand).
La sélection des vins rosés :
Côte de Provence (Vins de pays du Var Domaine des Aspra Bio, Château Resque, Côtes de Provence Château de Berne), Bandol (Domaine du Pey Neuf).
Une cuisine méditerranéenne à savourer face à la mer… Bienvenue au restaurant Le Pirate de Saint-Jean-Cap-Ferrat ! Faites-y un tour, ça vaut le détour !
Mathilde Guido