Spécialités culinaires flamandes ou du Nord et plats de nos grands-mère faisant retomber en enfance, à savourer dans un décor de bistrot flamand à l’ ancienne!
Le restaurant Estaminet La Vieille France de Lille vous transporte dans l’univers pittoresque des estaminets du Nord des années 1900, le temps d’un repas du midi et du soir.
Comment-est-ce?
Une façade historique pour une décoration style brocante, une vaisselle et une ambiance musicale de bistrot flamand du début du XX ème siècle.
Un bon rapport qualité prix.
Qu’est-ce qu’on mange?
Une cuisine maison généreuse, issue des traditions culinaires françaises et du Nord, dont voici quelques exemples pêle-mêle d’entrées et plats, juste pour vous mettre l’eau à la bouche:
Os à moelle avec son pain grillé, Tarte au maroilles, Ficelle picarde, Tarte au saumon et poireaux, Carbonnade flamande, Potjevleesch, Pot au feu, Escalope de veau à la normande, Welsch, Andouillette à la fraise de porc fabriquée artisanalement à Lille, Waterzoï de poulet, etc.
Qu’est-ce qu’on boit?
Des apéritifs locaux et traditionnels très vieille-France:
Pineau des Charentes, Guignolet d’Anjou, Ricard de Provence, Suze, Whisky de Wambrechies pur malt 3 ans d’âge, Picon à la bière de Goudale, Chuche Mourette liqueur de genièvre et cassis, Hydromel, Cocktail Lillet Vieille France, etc.
Pour vous régaler d’une cuisine de votre enfance au cœur du Vieux-Lille: faites-y un tour, ça vaut le détour!
Caro Witt, pour Apéro Resto Disco.