Vous êtes dans la – boucherie qui fait restaurant -… et ce n’est pas qu’une belle formule marketing.
Maison fondée en 1967, par Claude Lebraud, boucher de métier, homme passionné, exigeant dans la sélection des viandes : Claude a toujours recherché le – meilleur – pour ses clients. Dans les années 80, avec le développement de la grande distribution, Claude a très vite senti que sa boucherie ne ferait pas longtemps le poids face aux géants de la grande distribution. Il met toute son énergie et ses économies dans un projet – fou – comme lui dirent certains. « Un restaurant ici, dans cette rue, ca ne marchera jamais ! -. Demandez à Claude combien de fois il a entendu cette phrase. Pourtant, si aujourd’hui vous lisez ces lignes, c’est que cet homme a réussi.
Il a concrétisé ses idées et, en homme passionné et discret, a su allier l’artisanat brut de la boucherie et la douceur d’une table raffinée et fleurie (car Claude est aussi un passionné de roses).
Le bœuf à la mode, c’est le seul endroit à Limoges, où vous pouvez voir, choisir votre morceau de viande avant de la déguster sur place.
Il y a plus de 40 ans, Claude Lebraud était un précurseur avant l’heure, boucher de métier, il avait pressenti les changements : il a installé une table, deux tables,.. et sa boucherie a vu naître un concept de restaurant original et unique à Limoges.
Aujourd’hui Claude n’a rien perdu de son énergie, mais il a décidé de prendre sa retraite et de profiter de la vie… il l’a bien mérité. Avant, il a accepté de passer le relais, tout en restant et en formant, pour que l’âme et l’identité de cette maison perdure !
La tradition, la qualité, le respect du client sont au cœur des préoccupations.
Claude a une maxime qu’il a souvent utilisé sans s’en rendre compte : – pour exister, il faut des idées -.