Si un petit creux venait à susciter chez vous une envie de fringale dans le cœur de Valenciennes, Les Arcades vous accueil à 500 mètres de la gare depuis 1977 avec tout son savoir-faire.
En quelques mots :
Une grande variété de mets haut de gamme.
Une ambiance chic et raffinée liée dans une modernité constante au fil des saisons.
Des membres de direction et un personnel à la réception maniant l’art de recevoir.
Une table valenciennoise dont l’audience en fait une adresse incontournable.
Qu’est-ce qu’on mange ?
Un menu entrée, plat, dessert.
Voici quelques échantillons de la carte :
Les entrées :
Froides : Carpaccio de Saint-Jacques au beurre de champagne, la langue de lucullus de valenciennes maison et son pain aux noix, tartare de crevettes, avocats et mangue…
Chaudes : Noix de Saint-Jacques façon rossini, cassolette d’escargots aux morilles, poulpe grillé, vinaigrette à l’ail noir…
Les viandes : Côte veau rôtie basse température sauce à l’ail confit purée maison, filet d’agneau réduction de romarin et gratin dauphinois…
Poissons : Risotto truffé Saint-Jacques ou gambas et émulsion au parmesan, filet de turbo grillé aux herbes marinade safranée et risotto aux cèpes…
Le côté fruits de mer : L’assiette de l’écailler, le tout cuit, le plateau royal, le plateau arcades, le tête à têtes et le plateau gourmand pour 2 personnes. Vous pourrez par ailleurs opter pour des langoustines, des crevettes ou encore du tourteau, des huîtres et du homard…
Vous aurez également la possibilité de choisir divers plats végétariens ainsi que de délicieux plats de pâtes consistants.
La carte est régulièrement mise à jour !
Qu’est-ce qu’on boit ?
Des softs, vins, spiritueux, bières et alcools en tout genre…
Pas besoin d’une réflexion très approfondie pour comprendre que cet hôtel-restaurant-traiteur est une adresse haut de gamme regroupant les meilleurs atouts. Avec son incroyable carte et ses 10 chambres pour séjourner sur place, vous serez conquis. Faite-y un tour, ça vaut le détour.